Admission au diaconat permanent de Dominique Poinsot

Albi, Notre-Dame du Breuil

Eglise Notre-Dame du Breuil
Samedi 21 octobre, 18 h

Ce jour-là, lors de la messe paroissiale, Monseigneur Legrez officialisera devant la communauté rassemblée, la préparation vers le diaconat permanent de Monsieur Dominique Poinsot. Cette démarche a été entreprise depuis déjà quelques années. Après un temps de discernement et de réflexion, Dominique a entrepris une formation théologique en vue de se préparer au ministère de diacre.

Dominique, père de famille et engagé dans la vie professionnelle, est, avec Agnès son épouse, bien connu de la communauté paroissiale de Sainte-Madeleine d’Albi. Ils habitent à Arthès. Ensemble, ils font partie de l’équipe de préparation au baptême.

Dans quelques mois, au terme d’un long cheminement il sera probablement ordonné diacre. Ce ministère, redécouvert au moment du Concile Vatican II, veut être le signe du service auquel tout baptisé est appelé : service du plus pauvre, service de la communauté. Soyons nombreux à entourer Dominique et sa famille dans cette première étape. Manifestons notre joie d’accueillir un futur ministre ordonné ! Que l’engagement de Dominique puisse nous inviter à nous faire toujours davantage serviteurs de nos frères!