Fête de Sainte-Cécile

Dimanche 19 novembre, Monseigneur Jean Legrez présidait la messe solennelle en l’honneur de sainte Cécile, patronne de la cathédrale d’Albi et de tout le diocèse. Au cours de la messe, les fidèles étaient particulièrement invités à prier pour le cardinal Bernard Panafieu, décédé la semaine précédente.

L’homélie était prononcée par Monseigneur Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, contemplant dans la figure de sainte Cécile, comme dans celles de Marthe et Marie proposées dans l’Évangile de Luc, des figures de prophètes, capables d’écouter la voix du Maître et de donner leur vie pour Le suivre.

Ce dimanche marquait également la première Journée mondiale des Pauvres, offerte à l’Eglise par le pape François.

Les Chœurs du Lauragais, sous la direction de William Hedley