Equipes Notre-Dame

Journée de rentrée des Équipes Notre-Dame en septembre 2019

Vivre pour aimer, donner, construire : une belle aventure pour la vie !

Les couples des Equipes Notre-Dame s’efforcent de relever ce défi :

• ils bâtissent sur un socle : le mariage chrétien,
  • ils s’appuient sur leur amour, leur volonté, leur foi,
  • ils cheminent avec le soutien d’une équipe sur les pas de Jésus-Christ, compagnon fidèle et bienveillant.

Nos Moyens

Fondées par le Père Henri Caffarel (1903 – 1966), les Equipes Notre-Dame s’appuient sur une conviction profonde : les couples sont faits pour le bonheur. Le mariage en est un chemin car l’amour qu’on y reçoit et l’amour qu’on y donne sont source de bonheur. L’amour humain est pour le Père Henri Caffarel, fondamentalement, un chemin d’accès à Dieu, par Jésus Christ.

Les Equipes Notre-Dame réunissent des couples chrétiens mariés, de tous milieux et de tous âges qui souhaitent développer les grâces de leur sacrement de mariage, grâce à différents moyens :

• Une vie d’équipe composée de 4 à 5 couples et d’un prêtre (conseiller spirituel)
  • Une réunion mensuelle, en général autour d’un repas amical avec un prêtre pour prier, partager… Ces rencontres offrent un soutien fraternel, un cheminement dans la foi, la prière et la réflexion tout en renforçant l’amour conjugal.
  • Des temps forts organisés par le mouvement (rassemblements, formations)

Les Équipes Notre-Dame dans le Tarn

Nous sommes 68 couples et 13 conseillers spirituels répartis dans 16 équipes : 8 équipes à Albi,  2 à Carmaux,  1 à Gaillac,  2 à Lavaur,  3 à Castres

Equipes NotreDame