Journée pour la vie

Sortie des messes dominicales

Chaque année, pour la fête des mères, les AFC se mobilisent pour aider les associations qui apportent une aide concrète en faveur de la vie.

Le week-end du 27-28 mai 2017, les AFC (Associations Familiales catholiques), sous l’égide de l’UNAF, (Union Nationale des Associations Familiales) organisent une Quête pour la Mère et l’Enfant, à la sortie des messes dominicales.

Dans le Tarn, le produit de cette quête du Tarn sera reversé intégralement à 2 associations :

Ces associations ont pour objet le secours et l’assistance à des jeunes femmes en situation de détresse, futures mères ou mères de nouveaux-nés, et qui cherchent à leur venir en aide pour les sortir de la précarité et leur faciliter leur réinsertion sociale et l’avenir de leurs enfants.

07_Priere_des_meres-29549Durant la prière du Regina Coeli qu’il présidait place Saint-Pierre le 14 mai 2017, le pape a évoqué la fête des mères, célébrée ce jour dans de nombreux pays – mais en France le 28 mai :

« L’avenir de nos sociétés requiert de tous, spécialement des institutions, une attention concrète à la vie et à la maternité. Et cet appel est particulièrement significatif alors que nous célébrons aujourd’hui dans tant de pays la Fête des mères. Rappelons-nous avec gratitude et affection toutes les mamans, y compris celles qui sont au Ciel, en les confiant à Marie, mère de Jésus. Et que chacun d’entre nous prie quelques instants en silence pour sa propre mère. »