Congrès national du MRJC à Puylaurens !

Du 29 juin au 2 juillet 2017, le Congrès national du MRJC (nouveau nom pour l’assemblée générale nationale + les universités d’été) a eu lieu dans le Tarn, à Puylaurens !

MRJC Congrès 2017 - 15

Plus de 150 jeunes de toute la France se sont réunis pour débattre, s’informer, échanger, notamment sur le thème de l’égalité des territoires.

Parmi les temps forts, on retiendra la conférence gesticulée sur le thème du travail et de la protection sociale ; la soirée aligot-saucisse du samedi soir, animée par Paquito Banda, en présence de nombreux anciens du MRJC ; une célébration sous les remparts de Puylaurens en compagnie des paroissiens.

MRJC Congrès 2017 - 35

Messe présidée par Jean-Paul, l’aumônier national

Les participants ont été ravis de l’ambiance générale des quatre jours, de la bonne nourriture locale et de l’accueil des Puylaurentais. Seul le temps n’a pas été au rendez-vous et les participants sont repartis avec l’idée que malgré la réputation du Sud-Ouest, il y faisait aussi mauvais que dans le Pas-de-Calais !

Côté coulisse, une vingtaine de bénévoles (jeunes en équipe, ex-militants, parents) se sont activés pour le bon déroulement de ces quatre jours.

MRJC Congrès 2017 - 51MRJC Congrès 2017 - 52

Un grand merci aux jeunes des équipes des Hautes-Pyrénées qui sont arrivés en nombre pour soutenir le MRJC Tarn, aux paroissiennes de Puylaurens qui ont joué les petites mains, aux habitants qui ont hébergé des participants et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué au succès de ces quatre belles journées.

MRJC Congrès 2017 - 24

Parole d’engagement. L’un des témoins, Anne Laperrouze, maire de Puylaurens

Enfin, mention spéciale aux membres du comité de pilotage (Amélie, Aline, Carine, Cécile, Cédric et Yaëlle) qui ont réussi haut la main ce défi qui paraissait au départ un peu fou !

MRJC Congrès 2017 - 04

Discours d’envoi par le P. Michel Pignol, curé du secteur, prêtre accompagnateur du CMR

Le MRJC à Puylaurens, dans le Tarn et en Midi-Pyrénées, a montré au reste du mouvement sa vitalité et son sens de l’accueil
et ça, ça fait plaisir !!!!

Mathilde Pages

MRJC Congrès 2017 - 40