Congrès national du MRJC

Du au
Puylaurens
MRJC Logo

Habiter les territoires ruraux et construire la paix

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC), mouvement national de plus de 7000 jeunes, organise son Congrès National dans le Tarn du 29 juin au 2 juillet. Le Congrès est à la fois un temps de formation sur des thématiques d’actualité ainsi que le moment de choisir les grandes orientations du mouvement. Près de 200 jeunes venus de toute la France sont attendus à Puylaurens.

Conférence gesticulée, marche spirituelle, repas, etc… ils ouvrent cet événement aux anciens membres du MRJC et à toutes les personnes sensibles aux questions de la ruralité et de l’engagement. Quatre jour de Congrès qui invitent chacun à se demander comment habiter les territoires ruraux et les faire vivre. Ce sujet est au centre de l’actualité depuis les changements apportés par la réforme territoriale et le redécoupage des espaces démocratiques.

Quelques éléments de programme

Vendredi 30 juin, salle polyvalente de Puylaurens
– 21h : Conférence gesticulée « Une autre histoire du travail et de la protection sociale » avec Franck Lepage et Gaël Tanguy – Participation libre

Samedi 1er juillet, salle polyvalente de Puylaurens
– 15h-16h30 : Plénière « La concurrence entre les territoires est-elle une fatalité ? Quels leviers pour partager autrement entre les territoires ? »
– 17h-18h30 : Plénière « Comment nos territoires ruraux sont concernés par la construction de la paix ? »
– 19h30 : Repas Aligot Saucisse et concert! – Participation 12€

Dimanche 2 juillet,
– 10h-12h : Marche spirituelle et rencontre d’acteurs du territoire sur « Comment habiter la terre ? »

Inscriptions : midipyrenees@mrjc.org ou 06.78.75.33.63