Journée diocésaine du Mej

Belle et riche journée diocésaine le 2 juillet pour le Mouvement eucharistique des jeunes. Nous avons vécu des moments de qualité !

Tout d’abord mieux se connaitre soi même, puis aller vers les autres.

Une petite marche a débuté la rencontre. Toutes les 8 minutes un chant jaillit, c’est le signal : je dois aller rencontrer un autre que je ne connais pas. Et au bout de cette marche un temps d’action de grâce. Monseigneur Jean Legrez, évêque d’Albi nous rejoint, nous offrons toutes ces rencontres et la journée à venir à Dieu qui nous réunit.

Puis, de retour au centre Saint-Amarand pour temps de relecture de ma vie depuis le mois de septembre. Chacun joue le jeu : enfants et adultes, méjiste et parents de méjiste. Pour les plus jeunes, les « chats alors » aident à mieux cerner leurs émotions.

Après un temps convivial autour du repas les « grands » vont en Assemblée générale pendant que les plus jeunes jouent un épervier et fignolent les derniers préparatifs de la messe qui nous réunit pour finir cette belle rencontre.

Merci à tous. Merci Seigneur.