ACE : une délégation de 8 enfants et 2 accompagnatrices se sont rendus à Toulouse…

Conseil Régional des Enfants
Samedi 7 janvier 2017, une délégation de 8 enfants et 2 accompagnatrices se sont rendus à Toulouse pour un rassemblement régional Midi-Pyrénées.
Baptiste et Joseph (Perlin), Emy et Sylvain (Fripounet), Cloé et Solène (Triolo), Lucas et Alexandre (Top’Ado) avec leurs responsables Lucie et Marina, sont partis à 9h de la gare d’Albi.
Ils ont pris le métro toulousain, le bus et sont enfin arrivés (un peu en retard) sur le lieu de rendez-vous.
Les départements du Tarn, mais aussi du Lot, de l’Aveyron et de la Hautes-Pyrénées ont été représentés avec une cinquantaine de personnes dont 35 enfants.
Ils étaient tous là pour rapporter le travail effectué en club avec leurs copains.

Plusieurs thèmes sont apparus :

* Égalité : différences, paix, guerre, culture, religion.

* Ecole : harcèlement, devoir, transport.

* Liberté : bonheur.

* Pauvreté : SDF, aide à son prochain.

* Technologie : « Moins de technologie, plus la balle vie », trop de tv, téléphone, internet = moins de moments de réflexions.

* Amitié : Partage, bonheur, sourire à la vie.
Le travail accompli est laissé au soin de Romane, notre représentante lotoise qui se rendra à Paris fin février.

Notre délégation est revenue à Albi à 18h, fatiguée mais heureuse de sa journée.

ace-jnv-2017-1 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ace-jnv-2017-2