Concert du Nadalet

Castres, Notre-Dame de La Platé
Du au

la Fête de Noël sera, comme chaque année,  annoncée par les concerts quotidiens du Nadalet donnés sur le carillon de Notre-Dame de la Platé à Castres. Cette belle tradition campanaire se déroule tous les soirs à partir de 18 h 30, du 17 au 23 décembre.

De nombreux chants de Noëls sont ainsi interprétés sur ce bel instrument de 34 cloches qui, sans interruption depuis 1847, annonce l’approche de la Fête de la Nativité. C’est en quelque sorte la représentation sonore, par le biais des cloches, des Grandes Antiennes qui sont chantées durant cette période de l’Avent.

Cette belle coutume qui s’est maintenue à Castres a été également adoptée depuis quelques années par le carillon de Gaulène (près de Valence d’Albi) durant la même période calendaire, à 18 h.