Fête des servants à Notre-Dame de La Drêche (Mai 2017)

Dimanche 14 mai, à Notre-Dame de la Drêche, a eu lieu la seconde fête des servants. La paroisse remercie les enfants du service qu’ils rendent à la paroisse en leur organisant un après-midi rien qu’à eux, autour de jeux et d’un goûter.

Cette année, nous avons commencé la journée en partageant notre repas après la messe avec les parents et le père Francisco. Le thème était centré sur les saints. Les enfants devaient recomposer la vie de deux saints et ensuite retrouver qui ils sont (je vous donne la réponse : c’étaient Sainte Claire et Saint Jean-Paul II !).

Une quinzaine d’enfants de chœur étaient regroupés en 3 équipes qui devaient réussir une épreuve avant de pouvoir ouvrir un indice. Les épreuves étaient variées : jeu de kim et jeu de Molky, reconstituer un puzzle de saint et dire qui est représenté, déchiffrer un message codé, retrouver les noms des objets liturgiques, réussir un parcours avec un œuf dans une cuillère … Les réponses ont été validées par notre expert en saints, le père Jacques !

Bref, les enfants (et les parents organisateurs) se sont bien amusés ! Nous avons fini notre journée par une pinata et un bon goûter. Merci pour ces agréables moments partagés, les enfants.

.

Géraldine Denis