Journée diocésaine des organistes

Saint-Sulpice

de 9h à 16h15.
Journée de rencontre, de partage et d’échanges autour de l’orgue dans la liturgie :

La musique d’orgue dans la liturgie et la place de l’organiste

Le père Sébastien Diancoff, curé de Saint-Sulpice accueille les organistes du diocèse autour de l’orgue « Théodore Puget, Père et Fils », de 1896. Il est riche de 26 jeux et compte plus de 1600 tuyaux. Son originalité technique réside dans la transmission tubulaire pneumatique qui fait de ses orgues une des raretés artistiques et technologiques de la région.

Au cours de la journée, alterneront des temps en grand groupe et témoignages d’expériences ; des moments en petits groupes autour de l’orgue animés par Didier Adeux (organiste à Gaillac et Lavaur) et Georges Lartigau (organiste en Aveyron et à Carmaux).
La journée se terminera par un moment musical (45 minutes environ) proposé par Didier Adeux et Georges Lartigau.

Réponse souhaitée avant le 3 mars 2018.

Lettre aux organistes et bulletin d’inscription