Journée diocésaine des organistes

Le 1er avril 2017, les organistes liturgiques du diocèse se sont retrouvés pour une journée d’échanges et de formation à Carmaux, à l’église Saint-Privat. Les participants ont pu jouer l’instrument construit par la maison toulousaine « Théodore Puget, Père et Fils » en 1894, composé de 21 jeux et comptant environ 1500 tuyaux dont 35 ornent la façade du buffet.

Journee organistes 2017 02

Lors d’un échange sur « La place de l’organiste dans la liturgie », chacun a pu s’exprimer sur son expérience paroissiale, l’envie et le besoin de participer plus activement  aux préparations liturgiques sur son secteur.

Cette année, s’est joint à nous le facteur d’orgue Franz Lefèvre qui entretient cet orgue et qui a bien volontiers répondu aux questions des uns et des autres.

La journée s’est terminée par un moment musical donné par les deux organisateurs de cette journée, Didier Adeux, organiste à Gaillac, et Catherine Barthe, organiste à Lisle-sur-Tarn.

Journee organistes 2017 01