Fête-Dieu, fête du Corps et du Sang du Seigneur

En 2016, le pape François rappelait que la procession du Saint-Sacrement dans les rues de Rome était « un geste pour faire mémoire de Lui ».

Dans son homélie, il avait souhaité que le geste posé en prenant part à la procession eucharistique réponde au mandat de Jésus : que ce soit « un geste pour faire mémoire de Lui ; un geste pour donner à manger à la foule d’aujourd’hui ; un geste pour rompre notre foi et notre vie comme signe de l’amour du Christ pour cette ville et pour le monde entier ».

Les paroisses fêtent le Saint-Sacrement :

• Castres : samedi 2 juin à 20 h 30, soirée d’adoration à la Chapelle du Carmel (12 rue Amiral Galibert)
  • Sorèze : après la messe de 10 h 30, relais d’adoration jusqu’à 17 h. Puis Vêpres solennelles.

Précisions à venir pour les autres paroisses…