Film : La Prière (Cédric Kahn)

Castres, 20 h, Cinéma Le Lido

Cinéma Lido à Castres

30 avril à 20 h

Thomas (Anthony Bajon, intense, prix d’interprétation au récent festival de Berlin) a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Après la projection, séance commentée par Damien AUBANTON (Opérateur audiovisuel cinéphile, originaire du Bout du Pont de l’Arn)

« La Prière » est un grand film mystique, où la faiblesse, dans la prière d’abandon qui lui sert de refuge, a rendez-vous avec la grâce qui protège et qui sauve. Profondément beau et émouvant, sans aucune fioriture mais une simplicité qu’on dirait volontiers évangélique, ce film est aussi une belle réflexion sur la recherche de la paternité.