Colloque de l’IERP sur les jeunes, en lien avec le synode 2018

Toulouse
Du au

En partenariat avec la paroisse étudiante,

l’Institut d’Études Religieuses et Pastorale (IERP) organise

un colloque pour les accompagnateurs de jeunes sur le thème

« les jeunes, les vocations et le discernement »

les 15 et 16 mars 2018

A l’IERP, 8 place du Parlement à Toulouse

Entrer ensemble en synode, tel sera le projet de ces deux journées de réflexion à l’IERP :

Une première journée sera consacrée à un état des lieux du monde des jeunes d’aujourd’hui pour en mesurer les défis et opportunités qu’il nous pose et proposer une relecture de foi à l’appui des pratiques pastorales. La seconde journée abordera la question du discernement et de l’accompagnement des jeunes dans la dynamique d’une pastorale des vocations.

Les tarifs : 2 jours : 61€ 1 jour : 32€.

Attention, pensez à vous inscrire à l’avance par mail en indiquant vos nom, prénom et adresse postale. Règlement sur place.

Contacts utiles : 05 62 26 58 84 (IERP) / Courriels : anne.delos@ict-toulouse.fr / secretariat.ierp@ict-toulouse.fr

Le jeudi 15 mars au soir, messe et veillée de prière pour les étudiants et lycéens à l’église St Marc (Rangueil)

Les accompagnateurs et surtout les jeunes sont conviés à y participer.

Programme et inscriptions