JDJ : le Seigneur fait des merveilles

Pendant les JMJ de juillet 2017, le Pape François invitait les jeunes à se lever des canapés. Samedi 25 lors de la JDJ, les lycéens, étudiants et jeunes pros du diocèse d’Albi ont su montrer qu’ils voulaient bouger pour le Seigneur. Cette journée diocésaine des jeunes a été l’occasion de revenir sur les expériences de chacun notamment du pèlerinage à Taizé et des JMJ. C’est une jeunesse qui témoigne avec générosité des merveilles que le Seigneur a accomplies pour elle, comme Maude ou Bethan. Avec des parcours pourtant très différents, elles ont traversé une grande période de doute, une crise de foi, une remise en question de l’Église. C’est en participant à ces grands rassemblements qu’elles ont redécouvert et expérimenté la vie en Église et la prière. Transportées par l’Esprit, les jeunes filles se sont investies et engagées pour témoigner à leurs frères et sœurs en Christ de leur espérance nouvelle et féconde. Le Puissant fit pour elles des merveilles.

Le Seigneur a vraiment été mis au cœur de cette journée avec la célébration de l’eucharistie présidée par Mgr Jean Legrez. Une assemblée dynamique, fervente et enjouée portant tout un chacun pour élever d’un même cœur nos prières vers le Père. Tous étaient déjà bien entraînés par les jeunes de Jeunesse Lumière qui ont entonné à pleine voix le célèbre « Resucito » dans les rues d’Albi. Le Puissant fait pour nous des merveilles.

En soirée, ils étaient nombreux à assister à la projection du film « Au plus petit d’entre les miens », un film exceptionnel sur le Professeur Lejeune et ses engagements auprès des personnes atteintes de trisomie 21. Le Puissant fait pour eux des merveilles. Les spectateurs ne sont pas restés indifférents et n’ont pas hésité à prendre la parole lors de l’échange avec Stéphanie Tabard, membre de la Fondation Lejeune.

Une journée bien remplie et riche en rencontres et en émotions qui a laissé de grands sourires joyeux et sincères sur les visages.