Journées de la Confirmation

Du au
Lourdes
Confirmands à Lourdes

Une retraite à Lourdes du 2 au 4 avril, dans le cadre du parcours de confirmation…

 

Cette année, les jeunes en chemin vers la Confirmation, vivront une retraite diocésaine à Lourdes du 2 au 4 avril. Ils seront plus de 150, accompagnés de leurs animateurs et de leurs prêtres. Sous l’impulsion de notre évêque, cette retraite diocésaine de la Confirmation a lieu tous les 2 ans.

Pourquoi faire une retraite quand on a entre 14 et 16 ans ? Nous constatons l’importance de permettre aux jeunes de vivre une expérience d’Église. C’est leur permettre de faire la Rencontre avec le Christ ou bien d’être renouvelé dans cette Rencontre. Très peu sont ceux qui ont déjà fréquenté des pèlerinages, des groupes de jeunes plus nombreux. Or, à cet âge particulièrement, il est important de se rendre compte que l’on n’est pas le seul chrétien du coin.

Vivre une démarche vers la Confirmation implique un engagement : celui de préparer son cœur et tout son être à ce sacrement afin d’accueillir l’Esprit Saint et de le laisser agir en nous. Bien sûr, nul n’est parfait mais n’attendons pas : faisons confiance, ayons le Désir de Dieu…

Ces jeunes ont besoin de votre prière ! Merci !