Pèlerinage des lycéens à Taizé

Taizé, en Bourgogne
Du au

L’organisation du pèlerinage à Taizé en février prochain s’annonce un peu bousculée mais rien d’impossible ! En effet, la communauté de Taizé accueillera un grand groupe de portugais et tout est déjà complet du 11 au 18 février 2024. Il nous est donc proposé de réserver du 18 au 25 février 2024. Nous optons pour cette solution en préférant décaler plutôt que d’annuler. Nous avons conscience que cela fera un retour la veille de la reprise scolaire mais ce pèlerinage est si riche pour les participants que nous souhaitons le maintenir.

Les personnes qui se sont déjà inscrites ou qui ont manifesté un certain intérêt vont recevoir aussi cette même information.

Nous comptons sur chacun pour inviter largement à vivre ce temps de ressourcement !

Merci pour votre compréhension.

Les jeunes du diocèse d’Albi participeront aux rencontres lycéennes de Taizé, en Bourgogne, du 18 au 25 février 2024. Attention, changement de date !

La communauté œcuménique de Taizé accueille chaque année des milliers de lycéens, qui viennent à la recherche d’une communion avec Dieu, par la prière, le chant, le partage, le silence et la méditation personnelle.

Les journées sont rythmées par la vie de la communauté : les prières, emplies de silence et de chants de méditation très beaux, le service, les introductions bibliques et les ateliers, le tout attisé par une sobriété heureuse dans les repas et l’hébergement.

Aller à Taizé, c’est vivre un moment fort de l’année, une aventure pleine de rencontres, de partages et d’échanges, qui permet une pleine rencontre du Seigneur !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : www.taize.fr

Télécharger le bulletin de pré-inscription

Type : pelerinage

Les jeunes échangent avec un frère de la communauté