Rencontre de dialogue “Pour devenir plus humains ?” organisée par le SIF – Service Incroyance et Foi –

Saint-Alby (commune d'Aiguefonde)

Vendredi 9 juin de 18 h 30 à 22 h 30 à la maison d’accueil, place du Puits Sirven, SAINT-ALBY (commune d’Aiguefonde),

Thème: « Croyants et non croyants, sur quelles ressources, sur quels modèles, sur quelles références peut-on s’appuyer pour devenir plus humains ? »

Déroulement : 18h30 Accueil : Présentation des rencontres préparatoires

19h30 : Repas-buffet pris en commun (Prévoir 12 €)

20h30 : En petits groupes, reprise de ces thèmes pour partager et approfondir

22h00 : Synthèse

Ce temps de dialogue peut être préparé en réfléchissant aux questions suivantes :

•  Devenir plus humain : de quel Homme parle-t-on ? Peut-on être humain sans les autres ?
  • Qu’est-ce qui est vraiment essentiel au fond de moi ?, et qui me permettra de penser à la fin de l’année,  » je n’ai pas perdu mon temps » ?
  •   A travers mes expériences, quelles sont les rencontres qui m’ont nourri, les influences qui m’ont permis de me construire ? Quelles sont les vertus, les valeurs, pour éclairer mon chemin ? La pratique de la fraternité est-elle différente si l’on est croyant ou non croyant ?
  •  Y a-t-il des textes, des auteurs par lesquels une direction, un chemin s’est ouvert ? Et y a-t-il des références communes entre croyants et non croyants ?

La rencontre du 9 juin 2017 permettra de partager expériences et avis sur ces questions.

Pour l’organisation de cette soirée, s’inscrire avant le 27 mai auprès d’Alice Salvan (05 63 75 81 55) – Courriel ,
ou de J-M Daudet : Courriel