Fête de la Miséricorde Divine

Lavaur, et toutes les paroisses
Du au

Toute l’Eglise célèbre la Divine miséricorde le dimanche après Pâques. Le saint Pape Jean-Paul II institua cette fête le jour de la canonisation de sainte Faustine le 30 avril 2000. Jésus-Christ avait demandé lui-même cette fête : « Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes »

La neuvaine à la Miséricorde Divine commence le Vendredi Saint 30 mars 2018.

Certaines paroisses proposent des temps spécifique de prière et de célébration. A Lavaur, cette fête est déployée pendant tout le week-end.

Lavaur, cathédrale Saint-Alain

Samedi 7 avril 2018
à partir de 14 h 30

• Enseignement du père Jean Kamel
  • Messe présidée par le père Jean Kamel
  • Présentation devant le tableau de Jésus Miséricordieux
  • Repas tiré du sac
  • 21h : Procession du Saint Sacrement animée par le père Jean Kamel et l’équipe suivie de la nuit d’adoration jusqu’à 7h.

Dimanche 8 avril 2018

• 9h : Enseignement du père Jean Kamel
  • 10h30 : Messe présidée par Monseigneur Jean Legrez
  • 12h : Repas tiré du sac