Conférences de carême 2018

• La parole des chrétiens face aux questions bioéthiques

L’année 2018 va être marquée par une réflexion sur les questions bioéthiques. Pour comprendre les enjeux des lois qui se préparent, il nous faut nous former pour ne pas perdre de vue une conception de l’homme qui n’est pas toujours conformes avec les idées à la mode. La paroisse de Lavaur propose de profiter du Carême pour réfléchir à ces questions.

• Soirée partage

association Burkinami 81

• La nécessaire conversion ! Conférence du P. de Menthière

Conférence de carême sur le thème « La nécessaire conversion, jamais trop tôt, jamais trop tard », avec le Père Guillaume de Menthière, curé de paroisse à Paris, enseignant à l’École cathédrale et auteurs de nombreux ouvrages très appréciés pour leur théologie et leur pédagogie.

• Marie, modèle du disciple-missionnaire, par le P. Cabes

Centre paroissial de Gaillac 68 place de la Libération 81600 GAILLAC

• Conférence de carême : Marie, modèle de transmission de la foi

Marie, modèle de transmission de la foi

Par le P. André Cabes,
    recteur du sanctuaire de Lourdes

• Rendez-vous « Sous le figuier »

Pour tous ceux qui veulent goûter et se nourrir de la Parole de Dieu.
    Lecture méditée du « Fils Prodigue »

• La nécessaire conversion ! Conférence du P. de Menthière

• Prier durant le Carême

4 jeudis pour découvrir différentes façons de prier : Prier avec les psaumes, Prière et Louange, Prier à la manière de Taizé, Prier en faisant oraison. 40 minutes d’enseignement et 30 minutes de prière.

• Conférence de carême : P. Luc-Thomas Somme, sur la bioéthique

PMA, GPA, euthanasie …
    Quelle espérance les chrétiens ont-ils à transmettre au service de l’homme ?
    Par le P. Luc-Thomas Somme
    Recteur de l’institut Catholique de Toulouse

• « Jésus et la Samaritaine » conférence du P. Michel Dagras

• Journée spirituelle avec Mgr Legrez

–

• Conférence de carême : Redonner le goût de vivre à des jeunes en difficulté

Redonner le goût de vivre à des jeunes en difficulté

Témoignages de jeunes accueillis par la communauté du Cenacolo de Lourdes

• Conférence : « La prière »

Une conférence de carême est organisée sur la paroisse de Lisle – Montmiral :   « La prière » par le Père Jean-Claude FERRET   Dimanche 11 mars à 15 h au centre paroissial de Lisle : 3 place de Larmasse

• « La Vierge Marie »

« La Vierge Marie » par Marie-Véronique du Pasquier

• Pièce de théâtre – La femme adultère

« La femme adultère »
    ou la grâce du pardon comme un renouveau transmis
    Pièce de théâtre (1931)

• Rendez-vous « Sous le figuier »

Pour tous ceux qui veulent goûter et se nourrir de la Parole de Dieu.
    Lecture méditée du « Fils Prodigue »

• Soirée grand écran : La Réconciliation

18 h – 20 h Chants, prières et cinéma. Avec Michel Jreige et le Père Eméric Akpovo

• Actions soutenues à Madagascar par le CCFD

Découvrir les actions soutenues à Madagascar par le CCFD : la paroisse Sainte-Madeleine et les Saints-Apôtres se tourne pendant le carême vers l’Ile de Madagascar, par la prière et par des gestes de partage.

• La parole des chrétiens face aux questions bioéthiques

• « Le Mystère du saint Suaire de Turin »

Saint Suaire