Journée Mondiale de Prière : avec le Suriname…

Monde

La Journée Mondiale de Prière (J.M.P.) est un mouvement œcuménique mondial rassemblant des femmes chrétiennes unies dans la prière et la solidarité. Chaque année, le premier vendredi de mars (Vendredi 2 mars 2018), 180 pays (dont la France dans 300 lieux différents) prennent part à cette journée. Cette année, les femmes du Suriname, petit État situé au Nord-Est de l’Amérique latine, ont préparé la célébration et invitent les participants à réfléchir à leur responsabilité de chrétiens face à la sauvegarde de la Création.

Elles s’appuient sur le texte biblique de la Genèse et sur le constat fait par Dieu à la fin du récit : « Voilà, c’était très bon ! »

Dans le Tarn, plusieurs célébrations œcuméniques ouvertes à tous, hommes et femmes, sont donc proposées ce vendredi 2 mars :

• Albi : à 18h, célébration au Temple (20 rue Fonvieille)
  • Castres : à 14h30, diaporama présentant le Suriname, suivi d’un partage biblique (Salle Castelmoutou, à l’arrière du 17 boulevard des Docteurs Sicard)
    à 20h30, célébration à l’Église Évangélique Missionnaire (59, rue Marcel Briguiboul)
  • Mazamet : à 18h, célébration au Temple (21 rue Rouvière)

Les dons recueillis au cours des célébrations permettront de financer la réalisation de divers projets : aide aux populations déplacées, soutien aux minorités ethniques, accompagnement de jeunes mères en situation de précarité.

Un moment convivial et fraternel clôturera chacune de ces rencontres.

Plus de renseignements au 05 63 59 95 36.