Vente de Noël au profit des Chrétiens d’Orient

Castres

L’Association Familiale Catholique de Tarn Sud organise une vente de Noël au profit des Chrétiens d’Orient. Elle aura lieu le samedi 25 et dimanche 26 novembre, à la salle paroissiale Saint-Jacques, à Castres.
100% des bénéfices sont reversés aux associations d’aide aux Chrétiens d’Orient et à l’accueil des familles irakiennes à Castres

LIVRES (neufs & occasion, Éditions du Triomphe), VINS, MIEL du Tarn, CONFITURES, ARTISANAT MONASTIQUE, CADEAUX, SANTONS, …

L’AFC Tarn Sud fait partie de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques

Adhérer aux AFC, c’est renforcer la voix des familles dans la société.
La famille, une aspiration… « cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société » (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège, 1982), est objet d’aspirations profondes exprimées par la plupart de nos contemporains qui ont parfois du mal à les concrétiser.

… une réponse, les Associations Familiales Catholiques.
S’exprimer, délibérer, débattre est au cœur de la démocratie.
Prendre part, s’intéresser et contribuer aux décisions politiques est un droit et un devoir pour chaque citoyen. Parmi l’ensemble des acteurs de la démocratie, les corps intermédiaires offrent une médiation fondamentale entre les citoyens et les gouvernants.

Depuis 110 ans, les Associations Familiales Catholiques, regroupées en une Confédération Nationale (CNAFC, reconnue d’utilité publique), veulent porter la voix des familles et promouvoir l’ensemble des repères familiaux. Leur vision de la famille, leurs réflexions et leur rapport au monde s’appuient sur l’Enseignement social de l’Église catholique.

L’AFC Tarn Sud, c’est :
– un chantier-éducation pour les mères de famille
– des conférences
– une vente de Noël pour les Chrétiens d’Orient,
– la quête pour la Mère et l’Enfant
– des formations à la vie affective et sexuelle pour les enfants avec le CLER, ou avec les supports fournis par la Confédération
– etc.

Pour adhérer : Lien

Nouvelle adhésion : 10 €
à renvoyer à AFC TARN SUD – 23 RUE BARON CACHIN – 81100 CASTRES

Merci !

Le président, Gilles Soleil – Le trésorier, Damien Quintard – Le secrétaire, Alix Audouy –