Journée spirituelle et fête de saint Joseph

Béatitudes, Cuq les Vielmur

A l’occasion de la fête de saint Joseph,
Journée spirituelle avec Monseigneur Jean Legrez
Dimanche 19 mars 2017*
Enseignement à 14h30 – Messe à 17h00

Voici ce qu’en dit le pape François : « Dans les Évangiles, saint Joseph apparaît comme un homme fort, courageux, travailleur, mais dans son âme émerge une grande tendresse, qui n’est pas la vertu du faible, mais au contraire, dénote une force d’âme et une capacité d’attention, de compassion, de vraie ouverture à l’autre… »
Homélie du pape François, le 19 mars 2013 : Messe solennelle d’intronisation de son Pontificat

St Joseph, un père qui peut, de bien des manières, apporter des clés de lecture précieuses à notre société en mal de repères. Prenons modèle sur la figure paternel du Juste, l’époux de la Vierge Marie et Patron de l’Église universelle. Nous nous laisserons conduire dans la réflexion et la méditation par Monseigneur Jean Legrez.

*Le 19 mars étant un dimanche la solennité de St Joseph sera célébrée le lundi 20 mars.