Temps de prière pour l’Europe à l’occasion du 60ème anniversaire des Traités de Rome

Castres

Vendredi 24 mars à 17h30 à Castres, en l’église Saint Jean-Saint Louis, suivi de la messe à 18h15.

Soixante ans après la signature des Traités de Rome (dont, l’un, le plus connu, a créé la Communauté économique européenne, ancêtre de l’actuelle Union Européenne) , le 25 mars 2017, les représentants de nombreux pays européens se rassembleront sur le Capitole.

A la veille de cet anniversaire, le 24 mars après-midi, le pape François recevra au Vatican ces chefs d’État ou de gouvernement.

En soirée, une Veillée de prière œcuménique et internationale aura lieu à Rome en la basilique des Saints-Apôtres, à l’initiative d’Ensemble pour l’Europe (réseau de quelque 300 communautés et mouvements chrétiens*).

Le 24 mars, en écho à cette célébration, Bruxelles, Paris et d’autres villes d’Europe commémoreront aussi cet évènement en organisant des soirées de prière, signe d’espérance et d’engagement pour l’Europe afin qu’elle chemine, unie dans la diversité: une Europe qui redécouvre son véritable but et sa véritable identité dans la rencontre avec l’autre.

Dans le Tarn, ce temps de prière sera vécu à Castres en l’église Saint Jean-Saint Louis de 17h30 à 18h10 vendredi 24 mars.
La messe de 18h15 sera célébrée à cette même intention.

————————————————————————————————————————————–

* Parmi les participants à Ensemble pour l’Europe: l’ACAT, Alpha, les Béatitudes, le Chemin néocatéchuménal, le CLER, la Communauté de Taizé, les Équipes du Rosaire, les Focolari, Foi et Lumière, les Conférences St-Vincent de Paul, Vivre et Aimer…